Intelligence Advanced Research Projects Activity

Intelligence Advanced Research Projects Activity
Intelligence Advanced Research Projects Activity

Création 2006
Juridiction Gouvernement des États-Unis
Siège Riverdale Park, Maryland[1]
Direction Stacey Dixon (Directeur)
Marianne Kramer (Chef de la transition technologique)
Agence mère Directeur du renseignement national
Site web www.iarpa.govVoir et modifier les données sur Wikidata

L’ Intelligence Advanced Research Projects Activity (IARPA) (l'activité pour les projets de recherche avancée en renseignement) est une organisation du Bureau du directeur du renseignement national chargée d'orienter la recherche vers les défis posés à la communauté du renseignement americain[2].

L'IARPA définit sa mission par: « imaginer et diriger des recherches à fort risque et fort impact débouchant sur des technologies innovantes aux avantages futurs considérables pour le renseignement ».

L'IARPA finance des recherches universitaires et industrielles dans un large éventail de domaines techniques, notamment les mathématiques, l'informatique, la physique, la chimie, la biologie, les neurosciences, la linguistique, les sciences politiques et la psychologie cognitive. La plupart des recherches sont publiques. L'IARPA transfère les résultats positifs de ses recherches et de ses technologies à d'autres agences gouvernementales. Parmi les investissements notables de l'IARPA figurent l'informatique quantique[3], l'informatique supraconductrice, l'apprentissage machine, et des tournois de prévision.

  1. « IARPA dedicates a permanent home on the campus of U Maryland », Homeland Security News Wire, (consulté le )
  2. « About IARPA », IARPA (consulté le )
  3. « Quantum programs at IARPA » (consulté le )

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy